Bannière du site wab de l'ISPS

Institut Spécialisé Privé de Santé
Etablissement d'Enseignement Supérieur
Institut Privé Agréé par l'Etat
Autorisation n° 242/2006


Nos lauréats :

100% de réussite,

100% d'insertion dans la vie professionelle.

Quelques informations

Besoins en infirmiers :

Plus de 14 000 au Maroc
source marocaine


1 000 000 aux Etats Unis d'ici 5 ans
source OMS

Enseignement Dispensé

Enseignement Théorique

Le programme dispensé par notre établissement est conforme à tout point de vue au programme enseigné par l'Etat dans ses Instituts.
En plus de cet enseignement obligatoire, l'Institut prodigue un enseignement complémentaire en Anglais Médical et en Informatique Médicale et de Santé. Cet enseignement prépare le futur lauréat à une meilleure intégration dans le domaine moderne des soins de Santé et de la Médecine d'aujourd'hui, dans lequelle notre Pays s'est résolument engagé pour l'Avenir.

Enseignement Dirigé

Les ateliers d'enseignement dirigé, les études de cas réels ou simulés de maladies et les problèmes paramédicaux et de soins Infirmiers qu'elles suscitent ainsi que les séances de projection cinématographiques de films médicaux et paramédicaux permettent à nos étudiants d'assimiler le contenu de l'enseignement théorique.

Enseignement Pratique

Parallèlement à l'enseignement théorique et dirigé, un enseignement pratique des soins infirmiers de base effectué sur des mannequins conçus à cet effet est dispensé dans des salles de TP très équipées dont dispose l'institut.

Cet apprentissage pratique permet d'ores et déjà de mettre nos étudiants en situation professionnelle dans un premier lieu au sein même de l'Institut, ce qui les prépare par la suite à l'environnement hospitalier lors de leurs stages dans les Polycliniques et les formations hospitalières.

Stages Hospitaliers

Les stages cliniques et hospitaliers obligatoires à la formation pratique de nos étudiants sont assurés par l'institut. Ces stages se déroulent dans les centres hospitaliers publiques ( Centres Hospitalo-Universitaires, Hôpitaux, Formations Sanitaires ), dans les Polycliniques de la CNSS et les Polycliniques du secteur libéral.

Un suivi quotidien sur les terrains de stage est assuré par le personnel encadrant permanent de l'Institut.

Formation continue

Pour maintenir le niveau de qualité de nos étudiants et de leurs encadrants, une formation continue est prévue à cet effet. Aussi, cette formation est réalisée :

  • grâce à leur participation aux Ateliers Infirmiers organisés dans le cadre des Congrès Nationaux ( Congrès de la SMAR, Congrès de l'AMARC, Congrès National de Médecine d'Urgence et de Catastrophe, Congrès Franco-Marocain de Médecine d'Urgence et de Catastrophe ) et Internationaux,
  • grâce aux séminaires et journées de l'Infirmier,
  • grâce à la mise à jour du CDI de l'institut ( Acquisition de nouveaux ouvrages paramédicaux, renouvellement de la médiathèque, abonnements aux revues et journaux Internationaux de l'Infirmier ... ).

Partenariats Nationaux et Internationaux

Un partenariat multiple et varié est en cours d'élaboration mettant en liaison l'Institut Spécialisé Privé de Santé avec les Instituts Nationaux de formation paramédicale en Sciences Infirmières, les IFCS et des Instituts Internationaux ( France, Canada, ...)