Bannière du site wab de l'ISPS

Institut Spécialisé Privé de Santé
Etablissement d'Enseignement Supérieur
Institut Privé Agréé par l'Etat
Autorisation n° 242/2006


Nos lauréats :

100% de réussite,

100% d'insertion dans la vie professionelle.

Quelques informations

Besoins en infirmiers :

Plus de 14 000 au Maroc
source marocaine


1 000 000 aux Etats Unis d'ici 5 ans
source OMS

Premier Institut Privé de Formation d'Infirmiers en Anesthésie Réanimation au Maroc


L'Institut Spécialisé Privé de Santé est le Premier Institut Privé au Maroc à avoir été autorisé à former des Infirmiers en Anesthésie Réanimation et le Premier Institut Privé à Casablanca à former des Sages-Femmes dans le cadre de l'Enseignement Supérieur.

Conditions d'accès :

L'accès à la formation en soins infirmiers au sein de l'Institut est ouvert à tout candidat Bachelier désirant acquérir un enseignement en Sciences Infirmières. La filière Infirmier(ère) en Anesthésie Réanimation exige un Baccalauréat scientifique ( Bac S, Bac Sciences Expérimentales, Bac Sciences Mathématiques ). La filière Infirmier(ère) Polyvalent(e) et la filière Sage-Femme sont accessibles avec un baccalauréat toute série.

L'accès à la spécialisation en anesthésie-réanimation au sein de notre institut est ouvert à tout infirmier ou sage-femme diplômés. Elle se fait directement en deuxième année.

Durée et déroulement de la formation :

La durée de la Formation est de 3 années pour les bacheliers quelque soit la filière suivie et de 2 années pour les infirmiers et sage-femmes diplômés..
Le passage à la classe supérieure ( 2ème et 3ème année ) est sanctionnée par un examen théorique et pratique en fin d'année.
La réussite à l'examen de fin d'études et la soutenance d'un mémoire en fin de formation permettent l'obtention finale d'un Diplôme d'Enseignement Supérieur en Sciences Infirmières.

Depuis 2006, nous affichons 100% de taux de réussite en fin d'étude

Les diplômes obtenus :

La fin des études est courronée par l'obtention du Diplôme d'Infirmier, Diplôme d'Enseignement Supérieur équivalent à la Licence en Sciences Infrimières. Ce diplôme est délivré dans le cadre de l'Université Hassan II sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique.

Insertion dans la vie Professionnelle :

Vu le déficit accentué en infirmiers dont souffre le secteur médical et paramédical aussi bien sur le plan National qu'Intenational ( besoin de 20 000 infirmiers au Maroc et particulièrement en Anesthésie Réanimation ) l'emploi de nos lauréats et leur intégration dans la vie professionnelle sont certains. En effet, les Polycliniques du secteur libéral manifestent toujours un vif intérêt à l'égard de nos étudiants qu'ils évaluent durant leur stage et formulent leurs voeux de les intégrer parmi leur personnel infirmier dès que nos lauréats auraient obtenu leur diplôme. En effet pour toutes les promotions sorties, tous nos lauréats, sans exception, ont été recrutés.

Aussi, nous ferons de votre insertion dans la vie professionnelle notre souci fondamental dès lors que vous faites partie des lauréats de notre institut.