Bannière du site web de l'ISPS

Institut Spécialisé Privé de Santé
Etablissement d'Enseignement Supérieur
Institut Privé Agréé par l'Etat
Autorisation n° 242/2006


Nos lauréats :

100% de réussite,

100% d'insertion dans la vie professionelle.

Quelques informations

Besoins en infirmiers :

Plus de 14 000 au Maroc
source marocaine


1 000 000 aux Etats Unis d'ici 5 ans
source OMS

Les filières de formation et leurs débouchés


L'institut Spécialisé Privé de Santé est un Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé ayant pour vocation La formation de futurs lauréats en sciences infirmières. Trois filières sont actuellement enseignées au sein de l'Institut : Infirmier(ère) en Anesthésie Réanimation, Infirmier(ère) Polyvalent(e), Sage-Femme.
D'autres filières sont en cours d'élaboration.

L'infirmier Anesthésiste-Réanimateur

Le diplôme d'Infirmier en Anesthésie Réanimation vise la formation d'infirmiers et d'infirmières spécialisés qui prodiguent aux côtés du Médecin Anesthésiste Réanimateur des Anesthésies et des soins de Réanimation aussi bien au bloc opératoire qu'au sein des services de réanimation, des services de soins intensifs polyvalents ou spécialisés, des services des urgences médico-chirurgicales et des services mobiles de réanimation.

A l'instar des autres infirmiers, l'Infirmier Anesthésiste est apte à intervenir d'une manière polyvalente dans le domaine médical concernant toutes sortes d'interventions en soins infirmiers, en service de médecine ou de chirurgie et leurs spécialités.

Les lauréats de la filière Infirmier en Anesthésie Réanimation acquièrent une formation non seulement en Anesthésie Réanimation mais également en soins infirmiers de base leur permettant d'excercer leur métier dans différents secteurs d'activité :

L'infirmier Polyvalent

Le diplôme de l'Infirmier Polyvalent débouche sur la formation d'Infirmiers et d'Infirmières jouissant de compétences multiples en soins infirmiers dans le domaine médico-chirurgical quelque soit la spécialité envisagée.

Ainsi l'Infirmier Polyvalent trouve sa place dans :

La sage-femme

La sage-femme est dotée d'une formation de qualité qui lui permet d'intervenir dans toutes sortes d'établissements de Santé afin de promouvoir la santé de la mère et de l'enfant, de veiller au déroulement normal de la grossesse, d'assurer l'accouchement normal dans les meilleures conditions, de prévoir et de prévenir les complications obstétricales concernant la femme enceinte et son bébé.

Les sages-femmes exercent leur métier dans :